Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comino

20 Novembre 2014 , Rédigé par roland viard

Quand on évoque Malte, on pense généralement à une île, bien qu’il s’agisse d’un archipel, composé de trois îles et d’ilots.

Comino est la plus petite des trois îles. Elle porte ce nom parce qu’autrefois poussait là du cumin.

Aujourd’hui elle est plus connue pour son « blue lagoon », une étendue d’eau bleu turquoise, aussi claire qu’un bout d’océan tropical. Ce petit espace attire énormément de touristes et nourrit ainsi un certain nombre de Maltais qui proposent leurs services pour transporter les visiteurs depuis Malte ou Gozo, pour louer chaises longues et parasols ou pour vendre snacks, boissons et glaces.

Ce lagon bleu est à voir tôt le matin ou en soirée, si on veut profiter du paysage et s’y baigner tranquillement. En pleine journée l’endroit se transforme en une fourmilière agitée par les aller-venues des bateaux, des baigneurs agglutinés dans l’eau transparente ou des mangeurs de frites cherchant un endroit pour s’asseoir sur les rochers ou les transats. Toute cette agitation se déroulant dans un espace réduit, il suffit de s’éloigner d’une centaine de mètres pour se trouver au calme sur les falaises ou sur le plateau rocailleux de l’île.

Comino offre ainsi une alternance de foule surabondante et de tranquillité absolue.

tôt le matin

Comino
Comino

chaises longues et parasols attendent le touriste

Comino
Comino
Comino

à midi

Comino
Comino

les falaises

Comino
Comino
Comino

le plateau rocailleux

Comino
Comino
Comino

deux ferrys reliant Malte à Gozo se croisent au large de Comino

Comino

Partager cet article

Commenter cet article